La Programmation du Festival Dream Nation est dévoilée
Le festival Dream Nation s’est imposé au fil des ans comme LE rendez-vous Electro à ne pas manquer. Le festival ouvrira ses portes les 16 et 17 septembre 2022 dans l’emblématique spot aérospatial du Parc des Expositions Paris-Le Bourget, pour une 9e édition dantesque.
Vendredi 16 septembre 2022
Le vendredi 16 septembre, c’est une session Techno et Hard Music qui inaugurera les festivités. Un premier round où poids lourds, précurseurs et talents émergents s’affronteront jusqu’au bout de la nuit, en faisant battre les cœurs aux rythmes des BPMs.
La scène Techno promet d’être intense en émotions ! A commencer avec le boss de l’électro-mutante, Vitalic, qui présentera son live spécialement conçu pour l’occasion : « Dissidænt Nation » ! L’artiste se lance à la conquête des territoires plus durs d’une techno brute, sous la forme d’un véritable hommage sans concession au dancefloor. Cette scène rassemblera d’autres grands noms : le grand prêtre masqué I Hate Models et le jeune prodige berlinois Kobosilencenseront le dancefloor d’une techno sombre et extatique. A leurs cotés, la légende de la scène rave Manu le Malin et les excentriques Louisahhh ainsi que Maud Geffray délivreront une féroce énergie techno-punk.
La scène Hard Music sera elle aussi marquée par des exclusivités et duos inédits de pointures mondiales à l’énergie sauvage ! Le maître incontesté du genre hardcore Angerfist, et les duos iconiques du hardstyle Sub Zero Project, Rebelion ou le seigneur du Raw Sickmode, déchaîneront les foules avec leurs shows atomiques. Les deux poids lourds du Hardcore, Art Of Fighters et Andy The Core, s’affronteront lors d’un puissant duel, tout comme les deux génies Deadly Guns et Dither. La mouvance Tribecore sera représentée par les figures françaises Darktek et Protokseed, et l’uptempo par le diabolique héros masqué The Satan.
Le collectif Raw, l’avant garde d’une nouvelle scène en quêtes d’expérimentions sonores, prendra le contrôle de la troisième scène, avec un line-up composé de headliners ou découvertes Acid Techno et Industriel : l’emblématique reine de la nuit Rebekah, l’anticonformiste italien Raffaele Attanasio, aux côtés des agitateurs des nuits parisiennes, Under Black Helmet, Mayeul, Pavel K ou encore David Asko.
Samedi 17 septembre 2022
La scène Trance transcendera les foules pour un véritable voyage cosmique avec les artistes les plus influents du moment : la légende par excellence de la psytrance Astrix, la véritable icône du genre future prog Mandragora ou encore l’incontournable Blastoyz, se succéderont aux platines pour une excursion aux mélodies envoutantes et aux basses hypnotiques. Ces titans seront secondés par les fers de lance de la progressive trance Omiki et Ranji, ou le maître de la Goa à la française Talamasca. Seront aussi présents, l’électron libre Gonzi et le virtuose électro-dub Rakoon pour des liveshows de haute volée. Embrasement des corps et des esprits garanti !
L’arène Bass Music réunira plusieurs mastodontes, avec à leurs têtes la figure Drum’n’Bass la plus emblématique de tous les temps, Pendulum, jouxtant les meilleurs producteurs Dubstep comme le pilier Modestep et son style crossover mêlant guitares rageuses du rock aux rythmiques lézardées du Dubstep, le pionnier avant-gardiste Kill The Noise et le monstre masqué Funtcase. Autres acteurs majeurs de toute une génération Bass Music, les américains Herobust et Midnight Tyrannosaurus feront un de leurs rares passages en France ! Les amateurs de Drum’n’Bass ne seront pas en reste avec le titanesque duo Delta Heavy, l’éminent représentant de la Neurofunk Emperor, et le redoutable duo Annix & Simula.
C’est le turbulent crew Casual Gabberz, qui prendra le contrôle de la troisième scène avec une programmation foudroyante et évolutive, pour faire rugir une techno acérée allant jusqu’au gabber. Un line up de choix qui convoque la diva techno-punk Rebeka Warrior, le mystérieux duo écossais Clouds, ou encore le phénomène Somniac One et la pépite Aamourocean. Pour parfaire cette exaltation du dancefloor, deux piliers de la Hard Music hollandaise N-Vitral et Ophidian viendront clôturer ce week-end faste en toute beauté !
Rendez-vous les 16 et 17 septembre 2022 !
Porté par son amour et sa passion inébranlable de la fête, Dream Nation renouvèle les expériences et les plaisirs du 16 au 17 septembre 2022 pour faire vibrer les Dreamers à l’unisson, sous la devise : “One Dream, One Nation”. De quoi transporter les plus de 30 000 “dreamers” attendus cette année dans une expérience unique en son genre !
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...